Knâckerbrod, Lego, Tivoli et Carlsberg nous a déjà offert de beaux cadeaux. En matière de décoration et de design aussi, ce pays scandinave est champion. Le bois clair, les lignes pures et les formes simples jouent ici un rôle central. Découvrons aujourd’hui une petite, mais ô combien charmante, maison de vacances danoise.
Une maison d’été de 48 mètres carrés
Certes, les châteaux et les villas nous ébahissent par leur grandeur, mais une petite construction peut se révéler tout aussi charmante et remarquable !
Celle que nous vous présentons aujourd’hui date des années 30 et est située à Brønshøj, dans la périphérie de Copenhague. Les heureux propriétaires se nomment Kim Lerborg et Lone Nissen, respectivement directeur d’une agence de publicité et professeur d’université.
Les murs peints en blancs et le sol en bois clair donnent le ton : nous sommes bien dans un intérieur scandinave. L’abondance de plantes crée un joli contraste et donnerait presque l’impression que nous sommes dans le sud de la France. Les grilles sont entièrement recouvertes de glycine et de vigne.
Une sélection exquise de meubles
Kim et Lone ont soigneusement sélectionné les meubles pour décorer leur si jolie maison. Un mix de meubles anciens et de nouveauté crée une atmosphère ouverte dans ce petit espace. Pour les invités, une petite mezzanine abrite un lit.
Dehors, Kim et Lone ont aménagé de nombreux petits coins où il fait bon se détendre. Outre le porche devant la maison, on trouve une petite véranda parfaite pour les dîners entre amis. Grâce à ces extensions extérieures, la maison paraît plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Observez les photos, et vous comprendrez pourquoi les propriétaires se rendent à Brønshøj dès que le soleil montre ses rayons.
Les petites maisons vous font craquer ? Découvrez en 10 hors du commun